Ile de Ré

Partir à Saint-Clément-des-Baleines

Ancien village de homardiers, St-Clément-des-Baleines est bordé à l'Ouest par la côte sauvage, à l'Est par les marais salants et au Nord, par l'immense plage de la Conche des Baleines et de son phare. Vous aimerez aussi vous évader grâce aux kilomètres de pistes cyclables à travers les vignes, les champs de pommes de terre nouvelles, les marais salants et vous laisser tenter par des escapades culinaires pendant vos vacances sur l'île de ré.

Que faire à Saint-Clément des Baleines ?

Le centre du village de Saint Clément est situé à 800 m du camping. Vous y découvrirez sa place de l'église avec son marché de produit locaux, ouvert tous les jours en juillet et aout et les lundi, vendredi et samedi en basse saison. Sa presse et son loueur de vélos sont aussi disponibles tous les jours pendant la période estivale d'avril à fin septembre. D'autres activités sont également accesible autour du camping de La plage :

  • Tennis à 50 m
  • Centre équestre à 1 km
  • Poney Club pour les enfants à 800 m
  • Ecole de Voile à 100 m en juillet-août sur la plage de La Conche
  • Thalasso à 4 km
  • Golf 9 trous à 5 km

Traverser les Portes-en-Ré

Situé à 20 minutes à vélo de Saint-Clément-des-Baleines, une balade jusqu'aux Portes-en-ré est l'occasion de traverser les paysages de l'île de ré et de ses marais salants. Au détour de cette promenade, une halte à la maison du Fier s'avérera particulièrement intéressante pour découvrir la riche biodiversité de l'île.

Découvrir Ars-en-ré

Passage le plus étroit de l'Île, au coeur des marais salants, Ars en Ré a été classé parmi les "plus beaux villages de France", avec son Eglise du XII et XIIIèmes siècles surélevée de son clocher noir et blanc. Depuis le camping, il faudra compter 20 minutes à vélo pour pouvoir flâner dans les venelles fleuries, déambuler sur le port, observer le mouvement des bâteaux et écouter les histoires réthaises.

Visiter La Couarde-sur-mer

Au coeur de "Ré La blanche", la Couarde-sur-Mer a été la première station balnéaire renommée de l'île de Ré. Cet engouement pour ce village est dû en partie au charme et à l'authenticité des lieux, mais aussi à ses 5 km de plages qui font partie des plus belles plages de la côte Atlantique.

Explorer Loix

Labellisée "Cittaslow", la presqu'île de loix abrite le plus petit village de l'île où le bon vivre se cultive chaque jour. Cette destination est rythmée par la culture salicole depuis le XIVème siècle et oeuvre aujourd'hui dans la protection de l'environnement. Se rendre dans le bourg de Loix permettra au plus curieux de découvrir son église, son marché et son port où se trouve à proximité un ancien moulin à marée.