Ile de Ré

C’est au bout de l’île de Ré que vous découvrirez le Phare des Baleines, surplombant la mer et le village de Saint Clément des Baleines. Ce petit village vous séduira par sa simplicité, sa tranquillité mais aussi par sa plage de sable s’étalant sur plus de 5 km et ses pistes cyclables vous entraînant à la découverte de l’île de Ré.

Ancien village de homardiers, St Clément bordé à l'Ouest par la côte sauvage, à l'Est par les marais salants et au Nord, par l'immense plage de la Conche des Baleines. Vous aimerez aussi vous évader grâce aux kilomètres de pistes cyclables à travers les vignes, les champs de pommes de terre nouvelles, les marais salants et vous laisser tenter par des escapades culinaires.

Le centre du village de Saint Clément est situé à 800 m du camping. Vous y découvrirez sa place de l'église avec son marché de produit locaux tous les jours en juillet et aout et les lundi vendredi et samedi en basse saison. Sa presse, son loueur de vélos sont aussi ouverts tous les jours pendant la période estival d'avril à fin septembre.

Passage le plus étroit de l'Île, au coeur des marais salants, Ars en Ré a été classé dans le palmarès très sélectif des "plus beaux villages de France", avec son Eglise du XII et XIIIèmes siècles surélevée de son clocher noir et blanc. Vous aimerez flâner dans les ruelles fleuries, déambuler sur le port, observer le mouvement des bâteaux, écouter les histoires réthaises...

Notre camping est à 100m de la plage de la Conche.

Vous pouvez aussi découvrir d'autres types d'activités autour du camping :

* Tennis à 50 m

* Centre équestre à 1 km

* Poney Club pour les enfants à 800 m

* Ecole de Voile à 100 m en juillet août sur la plage de La Conche

* Thalasso à 4 km

* Golf 9 trous à 5 km

www.iledere.com