La Flotte en Ré

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et labellisé "Villages de pierres et d’eau" en Charente-Maritime, La Flotte-en-Ré ne manquera pas de séduire ses visiteurs par son héritage culturel, son port, son marché du XIX e siècle inspiré par le style médiéval ou encore ses plages.

Un patrimoine remarquable à La Flotte en Ré

L’abbaye Notre-Dame-de-Ré de La Flotte

Les amateurs de vieilles pierre et de découvertes ne pourront qu’être comblés lors de leur visite de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré dite des Châteliers. Cette abbaye cistercienne du XII e siècle restaurée est le plus ancien édifice religieux de lîle de Ré. Riche d’un passé tumultueux par le passage des Anglais et des huguenots, vous pourrez remonter le temps lors d’une visite guidée d’une heure.

Le musée du Platin

L’écomusée du Platin vous propose de plonger dans l’histoire et les traditions de l’Ile de Ré à travers ses collections permanentes et temporaires. C’est également auprès de l’écomusée que vous pourrez découvrir l’île autrement, grâce à l’organisation de visites guidées sur des thématiques variées tel que l'Abbaye des Châteliers, l'ostréiculture rétaise, etc.

Le Fort de la Prée

Construit au XVII e siècle, le Fort la Prée est la plus ancienne fortification de l’Île de Ré. Cet ancien édifice de défense, classé monument historique, est aujourd’hui un lieu historique et militaire à découvrir lors d’une visite libre ou guidée.