Le-Bois-Plage-en-Ré

Besoin d’une idée d’excursion pour une après-midi sur l’île de Ré ? Situé au centre de l’île, rejoignez Le Bois plage en Ré, un village qui vaut le détour ! En partant du camping La Plage à Saint-Clément-des-Baleines, comptez une heure de balade à vélo à travers l’île de ré, ses paysages ostréicoles, ses plages et sa forêt pour rejoindre l'une des plus ancienne stations balnéaires de l’île.

Des territoires à parcourir

À pied ou à vélo, vous pourrez vous rendre sur les 6 km de plages labellisées pavillon bleu du village tel que la plage du Petit Sergent, des Gollandières ou encore la plage de Gros Joncs. Le village est également un territoire boisé qui ne demande qu’à être découvert au travers de ses sentiers pédestres.

Des produits locaux à (re)découvrir

Les épicuriens ne pourront qu’aimer le marché du Bois-en-Ré. Ouvert quotidiennement d’avril à septembre, il s’agit du plus grand de l'île !

Une fois les papilles ravies par les trouvailles gustatives locales, vous pourrez compléter votre exploration gustative par une visite de la Coopérative des Vignerons. Au programme, dégustation (gratuite) de vins, trousse-chemise, cognacs et pineaux des Charentes ainsi qu’une visite guidée de la cave.

Un patrimoine culturel à explorer

Autrefois terre de moulins, on en comptait une dizaine dans le village au XVIe siècle. Ce patrimoine est aujourd’hui toujours visible le long des routes du Bois-plage-en-Ré comme celui du moulin à vent de Bellerre restauré par son propriétaire. Enfin, vous pourrez aussi vous rendre à l’Église de Tous-les-Saints pour y contempler un monument religieux, typiquement rétais.