Les Portes en Ré

Les Portes-en-Ré vous accueillent sur son territoire protégé et riche de biodiversité. Les amoureux de nature et de détente ne pourront qu'être conquis par la beauté du patrimoine naturel environnant. Faunes et flores exceptionnelles, lieux culturels et plages viendront rythmer vos activités aux Portes-en-Ré.

La réserve ornithologique de Lilleau des Niges

Inutile de prendre la voiture pour rejoindre la réserve ornithologique de Lilleau des Niges, car seuls les piétons et cyclistes y sont autorisés. Toutefois, une paire de jumelles vous sera très utile pour observer la centaine d'espèces d'oiseau migrateur pendant votre promenade.

Une fois la réserve explorée, vous pourrez continuer votre visite vers la maison du fiers qui vous permettra d'en connaître un peu plus sur la faune et flore locale. Au détour de votre balade, arrêtez-vous à la ferme des baleines pour y découvrir le monde fascinant de l'aquaculture.

Les plages réputées sur l'île de ré

Le nord de l'île est particulièrement connu pour concentrer bon nombre des plus belles plages de l'île de Ré. Parmi elle, la plage familiale de la trousse chemise dont Charles Aznavour en a fait une chanson ou encore la conche des baleines et ses 3 kilomètres de long qui s'étendent jusqu'au phare des baleines. Les amateurs de sports nautiques pourront se rendre à la plage du bec et du Lizay qui font parties des 3 spots de surf reconnus de l'île.