Des animations pour tous cet été sur l'île de Ré !

Une multitude de réjouissances vous attendent pendant vos vacances sur l'ile de Ré. Entre la plage de la Conche à deux pas du camping, les promenades revigorantes à pied ou à vélo ou encore les marais salants, vous n'aurez aucun mal à remplir vos journées estivales en bord de mer. Mais prenez donc votre agenda, et rajoutez ces rendez-vous qui participeront au charme de votre séjour en camping sur l'île de Ré !

été Île de Ré

Dance en la playa – du 14 au 16 juin sur l'île de Ré

Dance en la playa, c'est 3 jours de festivités où vous pourrez vous initier à de nombreuses danses sur les plages de l'île de Ré. Tango, swing, danses latines... à vous de choisir celle que vous voulez pratiquer pour un lâcher prise bien méritée lors de votre séjour sur l'ile de Ré. Si les cours sont payants, des animations ainsi que des concerts gratuits sont également proposés pendant ce festival se déroulant à la fois à Sainte-Marie de Ré, Le Bois-Plage-en-Ré et La-Flotte-en-Ré.

Musique en Ré – du 16 juillet au 1er août

Avis à tous nos campeurs mélomanes : ne ratez pas ce festival de musique classique proposant plus de 20 concerts dont plusieurs gratuits en plein air. Venez redécouvrir des chefs-d'oeuvre de la musique classique comme les quatre saisons de Vivaldi ou la Flûte enchantée de Mozart, et laissez-vous bercer par les mélodies de musiciens talentueux bien décidés à vous faire voyager en musique pendant votre séjour sur l'île de Ré. Consultez-la programmation musicale afin de vous concocter votre petite sélection personnelle !

Jazz au Phare du 3 au 7 août – Saint Clément des Baleines

Les amateurs de jazz seront ravis de savoir qu'à deux pas du camping, le site du phare des Baleines accueillera le festival Jazz au Phare du 3 au 7 août. Cette année encore des artistes de renom viendront faire vibrer le public, parmi eux on peut citer Christophe, Mélody Gardot, Michel Jonasz ou encore Lisa Ekdahl. Comme un grand nombre de festival d'été, les places sont payantes, mais il existe des tarifs préférentiels pour les plus jeunes et les étudiants.

Exposition de dinosaures du 7 au 13 août – Saint Martin de Ré

Pendant quelques jours, l'île de Ré se transforme en île de Jurassic Park, le scénario catastrophe en moins ! Petits et grands pourront saluer le tyrannosaure, le tricératops, le vélociraptor et les nombreux autres gros lézards terrifiants peuplant ce musée éphémère à Saint Martin de Ré. Des animations et des aires de jeux ponctueront une visite qui vous fera voyager dans le temps à travers un petit bon en arrière de 3,5 milliards d'années.

Bien d'autres évènements cet été sur l'île de Ré

Vos vacances estivales sur l'île de Ré pourront être l'occasion de participer à la fête de la musique qui animeront les villages rétais ainsi que les traditionnels feux d'artifice du 14 juillet. On peut vous dire que toutes ces festivités prennent un charme tout particulier lorsqu'elles se déroulent à proximité des plages. Un cadre idyllique pour faire la fête pendant son séjour ! Enfin, vos vacances en camping sur l'île de Ré, c'est aussi évidemment les diverses animations du camping avec de belles soirées à thèmes en juillet août !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

Publié le 11/06/2019 dans catégorie : Ile de Ré
< Retour au Blog