L'Aquarium de La Rochelle, ouvert toute l'année !

Plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes qui sont chaque année observés et contemplés par plus de 800 000 curieux... Ces quelques chiffres donnent un petit aperçu de toute la grandeur de cet aquarium dont la visite est rapidement devenue incontournable en Charente-Maritime depuis son ouverture en 1988.

L'aquarium de La Rochelle

L'aquarium de La Rochelle à 60 km du camping, des poissons de tout horizon !

L'aquarium de La Rochelle, c'est la sortie ludique par excellence pour admirer toute la diversité marine des différents océans de notre chère Planète bleue. Chaque espèce a sa particularité, son histoire et son lot d'anecdotes. Bien des points communs réunissent les innombrables poissons peuplant les nombreux bassins de l'aquarium : vous ne risquez pas par exemple pas de les voir fermer les yeux : le poisson ne possède pas de paupières, il est donc parfois compliqué de savoir s'il fait la sieste, d'autant plus que même en phase de sommeil il peut sans souci continuer de flotter tranquillement dans l'eau ! Parmi les poissons observables à l'aquarium de La Rochelle, attendez vous à en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les espèces représentées proviennent des différentes parties du globe, de l'Atlantique en passant par le Pacifique ou l'océan Indien. Un voyage à travers les continents particulièrement envoutant qui vous fera découvrir entre autres le poisson-clown popularisé par le film Nemo de Disney, le poisson perroquet ou encore le poisson ange qui porte plutôt mal son nom tant cette espèce peut s'avérer agressive envers ses congénères en raison de son attachement territorial pour le moins très marqué.

Les autres espèces maritimes observables à l'aquarium de La Rochelle

Les poissons des différents océans ne sont pas les seules espèces que le visiteur peut admirer, et petits et grands pourront prendre le temps d'observer les méduses, les tortues, et les incontournables requins, une espèce qui nourrit les fantasmes et que le cinéma a contribué à rendre impopulaire, à l'image du film culte Les dents de la mer de Steven Spielberg. Ici pas de requin blanc mais des espèce aux noms originaux : des requins-scie, des requins-taureaux ou encore des requins-zèbre peuplent entre autres le bassin des "prédateurs". Vous pourrez également admirer les dauphins, et visiter la Galerie des lumières, un espace immersif de 100 mètres carrés consacré aux grandes profondeurs et aux phénomènes de lumière observés dans l'océan, avec son lot d'animaux mystérieux et d'animations en tout genre. L'aquarium de La Rochelle, c'est donc l'occasion de voir des espèces tropicales et protégées de tous les coins du monde sans avoir à se déplacer à l'étranger. Une visite exceptionnelle dont vous aurez tort de vous priver lors d'un séjour en camping sur l'île de Ré !

Heures d'ouvertures et tarifs de l'aquarium de La Rochelle

L'aquarium de La Rochelle est ouvert 365 jours par an de 9h00 à 20h00.
Tarif adulte : 16,50€
Tarif mineur : 12 ans
Prix place enfant : tarif enfant (3-17 ans) à 12 euros.
Gratuit pour les moins de 3 ans

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

Publié le 20/12/2019 dans catégorie : General
< Retour au Blog