Les moyens de transport insolites pour découvrir l'île de Ré

Pas de doute, le vélo est le moyen le plus connu pour pouvoir apprécier à son rythme les richesses rétaises entre marais salants, plages de sable fin et forêt domaniale. Mais vous pouvez aussi adopter d'autres moyens de transport pour le moins original afin d'explorer l'île de Ré sous un nouvel angle. On vous a fait une petite sélection !

île de Ré

Une balade en gyropode sur l'île de Ré

Le gyropode, vous connaissez ? C'est ce drôle de véhicule électrique composé de deux roues, d'un guidon et d'une plateforme sur laquelle l'utilisateur se met en position debout et avance à une vitesse de 20km/h maximum. La prise en main est très intuitive et il vous faudra à peine quelques minutes pour être parfaitement à l'aise et parcourir à votre rythme le littoral et les chemins de forêt de l'île de Ré en compagnie d'un moniteur. En famille ou entre amis, le gyropode vous promet une belle balade ludique et écologique pendant vos vacances en camping sur l'île de Ré. Deux sociétés sont spécialisées dans la location de gyropode sur l'île : Atlantic Gyropode et Gyropode en Ré. N'hésitez pas à vous initier à ce moyen de transport pour le moins cocasse pendant votre séjour en bord de mer.

Un tour en tuk-tuk sur l'île de Ré

Embarquez en tuk tuk pour une superbe visite de l'île de Ré à la découverte de ses jolis villages sublimés par un soleil estival. Le tuk tuk, c'est ce tricycle motorisé populaire en Asie notamment en Thaïlande ou au Cambodge et qui permet aux touristes comme aux locaux de se déplacer plus rapidement tout en profitant des paysages. Sur l'île de Ré, le tuk tuk comporte plus de 6 places et est entièrement électrique. Comme pour les autres modèles asiatiques, l'absence de vitres sur les côtés vous fera bénéficiez d'une vue directe sur l'île de Ré et ses trésors cachés. Au fil de votre balade, votre sympathique guide vous livrera de précieuses informations sur l'île de Ré. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec de charmants villages comme Loix, Le Bois-Plage-en-Ré ou La-Couarde-sur-Mer, mais vous découvrirez aussi les nombreuses richesses du patrimoine rétais avec entre autres ses fameuses cabanes ostréicoles ou encore le travail des sauniers qui pourront vous raconter avec passion leur métier lors d'une petite halte. À noter que le tuk tuk peut aussi être utilisé comme taxi et vous transporter d'un point A à un point B si jamais vous avez besoin de vous déplacer pendant vos soirées sur l'île de Ré.

Un baptême en ULM sur l'île de Ré

Survoler l'île de Ré en ULM, une sacrée expérience, non ? Si l'on ne peut pas parler de visite à proprement parler, une chose est sûre : par cette méthode, vous la découvrirez comme jamais auparavant ! Tous ceux qui ont essayé vous le diront : la vue est incroyable, et c'est un moment de bonheur intense de pouvoir contempler l'océan Atlantique et l’archipel charentais à hauteur d'oiseau. Impossible d'oublier une telle activité lors de son séjour en camping sur l'île de Ré ! Prêt à franchir le pas ? Alors direction le village de Loix à Planète Sports et Loisirs pour un baptême d'exception qui vous fera dire une fois redescendu sur la terre ferme : "je l'ai fait !".

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

Publié le 02/07/2019 dans catégorie : Ile de Ré
< Retour au Blog