Vacances camping sur l'île de Ré

Lorsque l'été est là, on a envie de plein air, de mer et de soleil. On pense immédiatement aux vacances les pieds dans l'eau ! Reste à choisir la destination. Si vous hésitez encore, voici toutes les bonnes raisons de préférer un camping bord de mer sur l'île de Ré pour passer les plus belles des vacances en Charente-Maritime !

camping bord de mer Île de Ré

Un camping en bord de mer, c'est bien... avec la plage à 100 mètres, c'est mieux !

Niché au nord-ouest de l'île de Ré, notre camping est situé à 100 m de la plage de la Conche des Baleines. C'est la plus grande plage de l'île de Ré, l'une des plus populaires aussi. Si vous aimez faire votre footing aux aurores sur la plage endormie, vous baigner en dehors des heures de pointe quand la plage est encore déserte ou piquer une tête juste avant de vous coucher... vous serez comblés !

La plage toujours à portée de tong !

Enfin, vous êtes arrivés sur la plage ! Le parasol est planté, toute la tribu est en maillot, les enfants sont enduits de crème solaire de la tête aux pieds, les jeux de plage sont tous là... tous sauf la bouée Star Wars de votre fils de 6 ans... Et là, c'est le drame, car sans elle, impossible de se jeter à l'eau ! C'est dans ces moments de solitude que l'on se félicite d'avoir choisis un camping en bord de mer avec accès direct à la plage ! En quelques minutes, vous regagnez votre mobil-home et vous voici de retour sur le sable en un clin d'oeil. Ni vu ni connu ! Ça marche aussi pour les goûters oubliés, les envies-pipi et tous les aléas des après-midi à la plage...

Autres avantages du camping au bord de la plage, c'est que vous pouvez oublier la voiture ! Finis les problèmes de circulation à l'entrée des plages dans la chaleur écrasante de l'été, les innombrables tours de piste pour trouver une place de parking ombragée. Pour les plus maniaques, cela signifie aussi plus un seul grain de sable dans la voiture !

Les enfants s'amusent et les parents se détendent

Pour les enfants, la plage est un formidable terrain de jeux et de découvertes. Les artistes en herbe bâtissent de magnifiques châteaux ornés de coquillages tandis que les sportifs se dépensent sur le sable : foot, raquettes de plage, beachvolley, beachminton, beachrugby... la plage est suffisamment grande pour satisfaire toutes les envies ! À marée basse, la plage devient un autre terrain de jeu, celui de la pêche à pied. Une activité tout aussi incontournable des vacances à la mer !

La plage de la Conche comme voisine !

Bordée par la belle forêt de pins du Lizay, la plage de la Conche s'étend sur plus de 5 km, jusqu'aux Portes en Ré. Elle a su conserver, mieux qu'aucune autre, son côté sauvage et authentique. À 100 mètres de notre camping, cette immense plage de sable fin attire les amateurs de baignade et de farniente comme les passionnées de sports nautiques qui y trouvent leur compte : surf, kitesurf, catamaran, planche à voile plongée sous-marine... Entre plages et activités aquatiques, loisirs et animations, balades sur le front de mer ou encore pause glace sur le port de plaisance d'Ars-en-Ré, vos vacances en camping sont rythmées par le seul souci du bien-être et du dépaysement !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

Publié le 18/07/2018 dans catégorie : GeneralIle de Ré
< Retour au Blog