Quels sont les accessoires de plage incontournables pour des vacances en camping sur l'île de Ré ?

Notre camping sur l'île de Ré est situé à 100 mètres seulement de la plage ! Une bonne raison pour préparer ses bagages en conséquence afin de profiter des nombreuses vertus des vacances en bord de mer. Quels sont les accessoires incontournables et les dernières tendances ? On vous dit tout !

accessoires de plage incontournables

La bouée gonflable

On la retrouve sur bon nombre de photos de vacances estivales. Alors certes, ce n'est pas un indispensable, mais il faut tout de même avouer qu'elle peut avoir du style et qu'elle contribue à mettre de la bonne humeur à la plage. Elle se décline en licorne, en flamant rose, en crocodile, en pneu de voiture, en donut et même en part de pizza ! Toujours appréciable pour flotter sur les plages rétaises en toute décontraction.

Un ballon de plage

En voilà un accessoire qui sait fédérer les campeurs de tout âge. Quoi de mieux pour se défouler les pieds sur le sable ou dans l'eau ? Que cela soit pour jouer au foot, se faire des passes à la main ou au pied, le ballon de plage est un excellent moyen de se défouler sur les plages de sable fin de l'île de Ré.

Le frisbee

Un autre jeu très sympathique tant il peut prendre des formes diverses : le lancer de frisbee entre plusieurs joueurs est évidemment un classique des sports de plage mais l'avantage étant que bien d'autres règles peuvent être fixées pour pimenter un peu la partie : viser une cible (pas humaine de préférence !) sur le sable ou encore s'adonner à une partie d'ultimate frisbee si vous arrivez à recruter suffisamment de monde.

Le roman de l'été

Quoi de plus agréable qu'un petit moment de bronzage au soleil en compagnie d'un bon bouquin avant ou après une séance de baignade ? Cela peut être le best-seller de l'été dont on ne connait pas encore le nom ou ce classique de la littérature française ou russe que vous n'avez jamais pris le temps de commencer. Les magazines de toutes sortes pourront évidemment être de sortie. Promis, on ne jugera pas le contenu ;)

Une pelle, un seau et un râteau !

Si vous partez en séjour en camping sur l'île de Ré avec de jeunes enfants, il est certain que ce trio gagnant saura amuser vos bouts de choux que cela soit à la Conche des Baleines ou à la plage de la Patache, nul doute qu'ils rivaliseront d'imagination pour bâtir un véritable empire durant leurs vacances en bord de mer.

Un appareil photo étanche

Un appareil photo étanche permettra d'immortaliser vos souvenirs de vacances sur l'île de Ré, y compris ceux se déroulant pendant vos moments de baignade. Si la GoPro reste un indémodable, vous trouverez de nombreux appareils photo pouvant correspondant à vos besoins en quelques clics ou en vous rendant directement en magasin. Une house étanche est aussi une option intéressante si vous êtes déjà équipé d'un appareil photo.

Le sac de plage

Il en existe de toutes sortes, et une partie d'entre eux arrivent aujourd'hui à concilier le côté pratique et l'aspect esthétique. Il vous permettra de ranger tous ces accessoires ainsi que les indispensables : à savoir de quoi se protéger du soleil (chapeau, crème solaire, lunettes) et l'incontournable serviette de plage pour pouvoir se sécher et prendre tranquillement un bain de soleil sans être dérangé par les grains de sable.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

Publié le 20/03/2020 dans catégorie : Ile de Ré
< Retour au Blog